A l'occasion du salon « Interclima+Elec », IGE+XAO France lance son logiciel gratuit de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) à destination du marché du Bâtiment.

Toulouse, le 8 février 2010 – A l’occasion du salon Interclima+Elec, IGE+XAO France annonce le lancement de son nouveau logiciel: SEE Electrical Building FREE qui sera diffusé gratuitement.

Fort de son expérience sur ce marché (près de 10 000 installateurs électriciens ont déjà fait confiance au Groupe), IGE+XAO innove dans le monde de la CAO électrique dédiée au Bâtiment en proposant un logiciel métier qui allie puissance, simplicité et productivité.

Grâce à SEE Electrical Building FREE, les artisans électriciens et les PME/PMI du secteur de l’installation électrique, pourront réaliser des plans d’installations et en déduire le calcul des métrés. Permettant un positionnement adéquat des différents matériels, SEE Electrical Building FREE contribue à l’optimisation du câblage et par conséquent à la réduction des coûts.

L’utilisateur, en fonction de ses besoins, pourra évoluer vers la version professionnelle, SEE Electrical Building, qui permet de générer automatiquement toute la documentation d’un projet électrique à partir d’une liste de matériel. Cette version plus puissante gère toutes les phases du projet :
- la création ou l’importation des plans de masse,
- l’implantation et le choix du matériel,
- la conception des coffrets électriques,
- la génération semi-automatique des schémas unifilaires ainsi que des listes de matériel.

"SEE Electrical Building FREE est une nouvelle étape d’IGE+XAO dans sa volonté de conquérir le marché du Bâtiment. Avec SEE Electrical Building FREE le Groupe répond à deux objectifs : tout d’abord, contribuer à la standardisation des dossiers électriques et à l’amélioration de la compétitivité des entreprises, et ensuite proposer, dans la gamme Construction, un véritable point d’entrée qui soit accessible à toutes les entreprises" a déclaré Alain Di Crescenzo, Président du Groupe IGE+XAO.

Pour plus d’informations sur SEE Electrical Building FREE, rendez-vous sur notre stand Hall 7.2 stand P14.

Download PDF Electrical CAD