Chiffre d'affaires consolidé 2014/2015 : Un quatrième trimestre dynamique - chiffre d'affaires en hausse de 5%

Toulouse, le Groupe IGE+XAO annonce :

Chiffre d’affaires consolidé 2014/2015 en normes IFRS.

(Période du 1er août 2014 au 31 juillet 2015).

Un quatrième trimestre dynamique : chiffre d'affaires en hausse de 5%

En euros 2014/2015 2013/2014 Variations

Chiffre d'affaires du 1er trimestre

(du 1er août au 31 octobre)

5 996 736 5 680 147 + 5,6%

Chiffre d'affaires du 2e trimestre

(du 1er novembre au 31 janvier)

7 171 665 6 890 318 + 4,1%

Chiffre d'affaires du 3e trimestre

(du 1er février au 30 avril)

6 962 248 6 786 999 + 2,6%

Chiffre d'affaires du 4e trimestre

(du 1er mai au 31 juillet)

7 246 440 6 902 954 + 5,0%

Chiffre d'affaires sur 12 mois

(du 1er août au 31 juillet)

27 377 089 26 260 418 + 4,3%

Sur l’exercice 2014/2015, le Groupe affiche un chiffre d’affaires annuel en progression de 4,3% à 27 377 089 euros contre 26 260 418 euros un an plus tôt. Cette hausse de l'activité aurait été de 5,2% sans l’application de la norme IFRS 11,  qui a entrainé la déconsolidation des sociétés EHMS et S2E Consulting, sans qu’il n’y ait eu ni modification des taux de détention, ni changement de gouvernance.L’activité du quatrième trimestre a pleinement contribué à cette croissance avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 7 246 440 euros soit une hausse de 5% et de 5,4% à norme constante.

Parallèlement, le Groupe a poursuivi son expansion à l’international sur la période écoulée. Ainsi, IGE+XAO a créé deux filiales de distribution, l’une au Brésil en avril 2015, située près de Sao Jose dos Campos et l’autre en Belgique, à Bruxelles, en juin 2015.De plus, sur les plans technique et commercial, l’année 2014/2015 a aussi été très dynamique avec l’intégration des offres de simulation et de diagnostic issues de la société Prosyst, la diffusion de versions majeures des logiciels phares du Groupe et le lancement de SEE Web Catalogue, portail internet d’accès aux catalogues de matériels électriques, doté de plus de 700 000 références matériels et traduit en 11 langues.

Fort de ses solides fondamentaux, le Groupe entend poursuivre son plan d’action associant dynamique d’innovation et développement international, le tout en préservant un niveau de rentabilité élevée.

pdf