Chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008 (en normes IFRS)

Toulouse, le 12 septembre 2008, le Groupe IGE+XAO annonce :

Sur l'exercice 2007/2008, IGE+XAO affiche un chiffre d'affaires de 21 590 927 €, en augmentation de 5,2% par rapport à 2006/2007. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'élève à 5 695 878 € (+ 3,0%).

L'année 2007/2008 a été riche en événements sur tous les plans. En effet, IGE+XAO a poursuivi sa politique d'extension à l'international avec notamment le lancement opérationnel de sa filiale chinoise, l'élargissement de son réseau de distribution à l'étranger (Inde, Vietnam et Australie) et la création d'une nouvelle filiale en Tunisie.
Sur les plans technique et commercial, la société a déployé des efforts importants tout au long de l'année qui ont conduit à la signature d'un contrat très significatif sur le quatrième trimestre. Ce contrat qui a d'ores et déjà donné lieu à un premier bon de commande de 1,3 million d'euros au bénéfice d'IGE+XAO, n'a pas eu d'impact sur le chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008. Il portera ses effets à partir de l'exercice 2008/2009 et ses contributions devraient s'étaler sur deux ans.
Enfin, au niveau financier, le Groupe a cédé sa participation de 11% détenue dans la Société Anyware Technologies pour un montant de 1,1 million d'euros. IGE+XAO avait acquis cette participation pour un montant de 392 800 euros.

Ces bons résultats, tant commerciaux que financiers, associés aux solides fondamentaux du Groupe (portefeuille clients diversifié, forte rentabilité et trésorerie nette de 12 M€), devraient permettre au Groupe d'associer investissements et croissance soutenus pour les prochaines années.

Download PDF Electrical CAD