Chiffre d'affaires du 1er semestre 2000-2001

CA Export : + 14 %.

Sur le premier semestre 2000/2001, IGE+XAO confirme son rythme de croissance élevé à l'étranger avec une progression de 14% de son chiffre d'affaires à 9,5 millions de francs. Sur ces mêmes six premiers mois, les filiales italienne et notamment nord américaine se sont particulièrement illustrées en inscrivant toutes deux un nouveau record de croissance.
En France, conformément aux prévisions de la société sur le premier semestre, le chiffre d'affaires est stable par rapport à l'exercice précédent à 31 millions de francs. En effet, sur la période, l'activité est difficilement comparable du fait, d'une part de la progression exceptionnelle enregistrée un an plus tôt et, d'autre part, du choix de la société de concentrer au maximum l'impact des 35 heures sur son premier semestre.
Concernant les nouveaux projets initialisés par le Groupe, le lancement du logiciel See Technical, proposé à moins de 1000 FF sur Internet, confirme la pertinence de la stratégie mise en oeuvre sur ce média avec d'ores et déjà plus de 700 licences vendues à travers le monde. Enfin, comme prévu, la nouvelle gamme de logiciels basée sur la technologie VISIO© de Microsoft Corp. sera lancée ce mois à l'occasion de l'exposition Cebit en Allemagne.
De plus, sur l'exercice en cours et conformément au plan de marche annoncé, le Groupe prévoit de réaliser un résultat net au delà de 6% du chiffre d'affaires.