Chiffre d'affaires du 1er Trimestre 2001-2002

Nouveau record pour le Groupe.

Après avoir enregistré des bénéfices records sur l'exercice 2000/2001, IGE+XAO réitère sa performance sur le 1er trimestre 2001/2002 avec un chiffre d'affaires consolidé de près de 21 millions de francs. En effet, l'activité qui progresse ainsi de 20% par rapport à l'exercice 2000/2001, est largement supérieure aux prévisions qui mentionnaient une fourchette comprise entre 13% et 15%. Cette progression se répartit entre 2% de croissance en France, où IGE+XAO représente environ 70% des parts de marché ; et 92 % (plus de 30% à périmètre constant) pour l'international, cible principale du Groupe.

Le taux de croissance affiché sur le 1er trimestre 2001-2002 est d'autant plus remarquable que le marché des Directions des Constructions Navales, signé en octobre dernier (près de 7 millions de francs sur 3 ans), n'a pas eu d'impact sur la période.

Cette excellente performance à l'international, associée à une importante base client qui représente d'ores et déjà plus de 34 000 logiciels dans le monde, illustre pleinement la stratégie du Groupe : devenir un standard international comme c'est le cas aujourd'hui en France ainsi que dans d'autres pays d'Europe.
Par ailleurs, concernant l'exercice clos au 31 juillet 2001, IGE+XAO rappelle que le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale une distribution de dividendes s'élevant à 1 754 000 francs, assortie d'un avoir fiscal.

news_photo1