Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2002/2003

Forte Croissance à l'export.

-> +14% CA Export : 1 178 583€
-> +6% CA Total : 3 376 061€

Après avoir enregistré un exercice 2001/2002 en forte croissance, IGE+XAO poursuit son développement sur le premier trimestre 2002/2003 avec un chiffre d'affaires en hausse de 6%. A l'international, principale cible du Groupe, IGE+XAO affiche une croissance de 14%. En France, où IGE+XAO détient plus de 60% des parts de marché, l'activité progresse de 2%. Ces bonnes performances sont d'autant plus remarquables qu'elles s'inscrivent à périmètre constant et dans un contexte économique tendu.

Parallèlement, le Groupe IGE+XAO a décidé de mettre en place, dès l'exercice 2002/2003, une nouvelle organisation centrée sur les métiers de ses clients : Electricité Industrielle Conception et Maintenance, Câblage Embarqué (avionique, automobile,..), Bâtiment et Petite Electricité. Cette organisation permettra au Groupe d'accroître la pertinence de ses offres et de sa stratégie marketing tout en optimisant ses opérations.

Sur l'exercice, la Société confirme la bonne poursuite de son plan de marche visant à la fois la croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité avec notamment une marge nette prévue entre 7% et 9% du chiffre d'affaires.
Par ailleurs, le Conseil d'Administration de la Société rappelle qu'il proposera à l'Assemblée Générale Annuelle, prévue fin janvier 2003, une distribution de dividendes s'élevant à 271 310 € plus avoir fiscal.