Comptes annuels 2000-2001

Des résultats records pour le Groupe.

Sur l'exercice 2000-2001 et malgré une conjoncture économique internationale morose, le Groupe IGE-XAO signe des résultats records. En effet, le résultat d'exploitation s'inscrit à 11,5 millions de francs soit une progression de 13% par rapport à l'exercice précédent tandis que le résultat avant impôts est en hausse de 26% pour atteindre 11,9 millions de francs .
Le résultat net, en progression de 4% par rapport à un exercice 1999-2000 exceptionnel, s'établit à 6,9 millions de francs . La marge nette qui représente 7,8% du chiffre d'affaires, se situe ainsi dans le haut de la fourchette des prévisions (6% à 8%) annoncée un an plus tôt.
Cette performance est d'autant plus remarquable que, du fait de l'absence de reports déficitaires, l'impôt sur les sociétés est passé, entre 1999-2000 et 2000-2001, de 1,9 à 4,5 millions de francs. Ainsi, si le taux d'imposition 1999-2000 avait été appliqué à l'exercice 2000-2001, le bénéfice net aurait été de 9 millions de francs soit une augmentation de 35% par rapport à 1999-2000.
L'exercice 2000-2001 qui marque la quatrième année consécutive en ligne avec les objectifs annoncés en février 1998, démontre ainsi la qualité, tant du système budgétaire, que du Business modèle du Groupe. Par ailleurs et conformément à la politique mise en place par IGE-XAO, le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale une distribution de dividendes s'élevant à 1 754 000 francs, assortie d'un avoir fiscal.

Sur ce nouvel exercice, qui a commencé par la plus importante prise de commande jamais enregistrée par IGE-XAO (équipement des établissements de la Direction des Constructions Navales), l'activité du Groupe devrait connaître une forte croissance due tant à la dynamique créée par les acquisitions récentes qu'aux bonnes performances des équipes en place.

news_photo1