Comptes annuels 2001/2002

Forte Croissance et Forte Rentabilité.

Dans un contexte économique tendu, IGE+XAO enregistre le bénéfice le plus important depuis sa création avec un résultat net part du Groupe de 1 137 200 € représentant 7,4% du chiffre d'affaires annuel. Cette bonne performance s'inscrit dans le haut de la fourchette des prévisions du Groupe qui prévoyait une marge nette comprise entre 6% et 8%.
Outre le bénéfice net part du Groupe, ce sont tous les indicateurs de rentabilité qui ont sensiblement évolué avec notamment l'EBITDA, le résultat d'exploitation et le résultat net consolidé qui augmentent respectivement de 15%, 13% et 16%.
En dehors de ces bonnes performances financières, l'exercice 2001/2002 a été particulièrement riche. En effet sur cette même période, le Groupe a lancé une nouvelle offre logicielle haut de gamme (See Electrical Expert®), signé un marché avec EADS représentant plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires sur quatre ans et intégré l'offre logicielle CADdy++ issue des acquisitions effectuées sur l'exercice précédant.
Par ailleurs et conformément à la politique mise en place par IGE+XAO, le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale Annuelle une distribution de dividendes s'élevant à 271 310 € plus avoir fiscal.
Concernant l'exercice en cours, la Société confirme la bonne poursuite de son plan de marche visant à la fois la croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité.

news_photo1