Comptes consolidés 2004/2005 - Croissance soutenue et forte rentabilité.

Toulouse, le 28 octobre 2005 – Le groupe IGE+XAO annonce :
IGE+XAO accélère son développement sur l'exercice 2004/2005 avec un chiffre d'affaires de
19 010 851 € en hausse de 10% par rapport à l'exercice précédent.

Sur le plan de la rentabilité, la performance de la Société est tout aussi remarquable avec un résultat d'exploitation en hausse de 10% à 2 629 947 € et un résultat de l'ensemble consolidé de
1 762 331 € en progression de 16%. Le résultat net part du Groupe augmente de 12,3% à
1 612 825 €. De plus, la marge nette s'améliore et atteint 8,5% du chiffre d'affaires, s'inscrivant ainsi au-delà de 8%, objectif annoncé par la direction du Groupe.

Parallèlement, IGE+XAO conforte sa situation financière avec une trésorerie nette de l'endettement de 9 672 416 € (7 740 084 € en 2003/2004) et des capitaux propres - part du Groupe - de
10 422 512 (9 006 354 € en 2003/2004). Sa structure financière confère au Groupe la capacité de réaliser ses objectifs de développement et de saisir des opportunités de croissance externe.

Outre les aspects financiers, l'année 2004/2005 a été particulièrement intense avec la signature d'un contrat commercial de plus de 1,5 million d'Euros sur deux ans avec le Groupe Eurocopter. Sur la même période, IGE+XAO a conclu des partenariats majeurs notamment avec les sociétés Weidmüller et Moeller Electric. Le premier vise l'intégration des matériels de connectique Weidmüller dans l'offre logicielle IGE+XAO ainsi que la mise en place de synergies commerciales. Le second réside dans la fourniture par IGE+XAO d'un logiciel de réalisation de plans électriques à destination des clients Moeller Electric.

Par ailleurs, et conformément à la politique mise en place par IGE+XAO, le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale Annuelle une distribution de dividendes s'élevant à 315 720 € contre 298 180 € en 2003/2004.

news_photo1

Download PDF Electrical CAD