Comptes consolidés de l'exercice 2008/2009 en normes IFRS

Toulouse, le 2 novembre 2009, le Groupe IGE+XAO annonce : Comptes consolidés de l'exercice 2008/2009 (En normes IFRS) Bonne tenue de l'activité et des résultats.

Dans une conjoncture économique mondiale fortement dégradée, IGE+XAO affiche un chiffre d'affaires annuel de 21 788 488 € en progression de 1% par rapport à l'exercice précédent. La bonne tenue de l'activité sur le premier semestre de l'exercice a permis d'atténuer les effets de la contraction du marché du logiciel ressentie sur le 4ème trimestre qui s'est soldé par un chiffre d'affaires trimestriel en retrait de 6% (5% à taux de change constants).

Sur l'exercice, le Groupe IGE+XAO améliore sa rentabilité opérationnelle avec des résultats opérationnel courant et opérationnel qui augmentent respectivement de 1% et 21%. Cette évolution favorable résulte tant de la qualité du « business model » du Groupe que de sa bonne maîtrise des coûts. Le résultat financier s'élève à 400 583 € ; ce dernier était de 1 134 693 € un an plus tôt du fait de la plus-value exceptionnelle dégagée par la cession de la participation (11%) détenue dans la société Anyware Technologies. Le résultat net, qui contrairement à l'année précédente n'intègre pas de plus-value exceptionnelle, s'établit à 2 740 330 € soit un taux de marge nette** de 12,6%.

Les solides fondamentaux d'IGE+XAO - portefeuille clients diversifié, forte rentabilité et trésorerie nette de 14 M€ - permettront au Groupe de poursuivre, malgré un contexte de crise, son développement sur ses nouveaux marchés.

Conformément à la politique mise en place par le Groupe IGE+XAO, le Conseil d'Administration de la Société proposera à l'Assemblée Générale Annuelle la distribution d'un dividende brut de 0,43 € par action.

** Marge nette : résultat net / chiffre d'affaires

news_photo1