Comptes consolidés du premier semestre 2010/2011 en normes IFRS. (Période du 1er août 2010 au 31 janvier 2011)

Toulouse, le 31 mars 2011, le Groupe IGE+XAO annonce :

Un premier semestre 2010/2011 en forte hausse
Chiffre d'affaires : +4,7%
Résultat opérationnel : +27,9%
Résultat net : +33,2%

Sur le premier semestre 2010/2011, IGE+XAO affiche une progression de son chiffre d’affaires de 4,7%, soit 10 853 145 euros contre 10 369 899 euros un an plus tôt. Cette hausse est particulièrement sensible sur le second trimestre (+5,7%), confirmant ainsi la bonne tendance déjà constatée sur les trois premiers mois de l’exercice (+3,4%).

Cette évolution favorable du chiffre d’affaires s’est accompagnée d’une forte dynamique autour des produits phares du Groupe, qui se traduira par le lancement, sur le second semestre, de deux versions majeures des logiciels SEE Electrical Expert et SEE Electrical. Ainsi, en complément de nouvelles fonctions visant à augmenter la productivité, SEE Electrical Expert V4 incorporera un environnement complet dédié à « l’ingénierie collaborative » tandis que SEE Electrical V6 offrira une nouvelle interface utilisateur alliant convivialité et performance.

Sur le plan de la rentabilité, le Groupe affiche un résultat opérationnel de 2 551 693 euros en hausse de 27,9% par rapport au premier semestre 2009/2010, soit une marge opérationnelle* de 23,5%. Cette progression s’explique tant par la reprise de l’activité que par la qualité du « Business Model » qu’IGE+XAO améliore d’année en année. Le résultat net s’établit à 1 923 887 euros (+33,2%), soit une marge nette** de 17,7%.

Au niveau financier, IGE+XAO dispose d’une solide structure avec, au 31 janvier 2011, des capitaux propres qui s’élèvent à 20,9 millions d’euros, un endettement bancaire quasi nul et une trésorerie de 18,8 millions d’euros.

Sur l’exercice, fort de ses résultats et de ses solides fondamentaux, le Groupe IGE+XAO anticipera sur son plan d’actions 2011/2012 visant, d’une part, la création de trois nouveaux sites à l’international - en Russie, en Turquie et en Amérique du Sud - et d’autre part, l’accélération du développement de ses offres PLM (Product Lifecycle Management) Electrique. Conformément au Business Plan du Groupe, ces opérations s’accompagneront d’un niveau de rentabilité élevé.

* résultat opérationnel rapporté au chiffre d’affaires.

** résultat net rapporté au chiffre d’affaires.

NB : Les comptes semestriels clos au 31 janvier 2011 ont fait l'objet d'une revue limitée de la part des commissaires aux comptes de la société IGE+XAO et ont été arrêtés par le Conseil d'administration en date du 25 mars 2011.

news_photo1

Download PDF Electrical CAD