Comptes du 1er semestre 2001/2002

Forte évolution de la rentabilité opérationnelle

Dans un contexte économique tendu, IGE+XAO inscrit ses six premiers mois au-delà de ses prévisions avec une forte croissance de son activité et un bénéfice net de 419 KEuros représentant près de 6% de son chiffre d'affaires. En effet, compte tenu d'une saisonnalité défavorable sur le premier semestre, la Société comptait plutôt sur un résultat net de l'ordre de 4%. Cette performance confirme à la fois la bonne santé du Groupe mais aussi la qualité de son modèle économique.
L'augmentation très sensible du résultat d'exploitation (EBIT), qui croit de 25% par rapport au premier semestre 2000/2001, s'explique par une forte augmentation du chiffre d'affaires (+19%) associée à une bonne maîtrise des charges d'exploitation qui ne progressent que de 16%.
IGE+XAO a profité de cette période favorable pour revoir son organisation tout en préservant ses objectifs de rentabilité. L'impact de cette réorganisation sur les comptes semestriels est une charge exceptionnelle nette de 110 KEuros. A titre d'information, le résultat net part du Groupe retraité de cette charge non récurrente serait en croissance de 17% par rapport à l'exercice 2000/2001.
Sur l'exercice, IGE+XAO confirme son objectif de bénéfice net compris entre 6% et 8% du chiffre d'affaires. Enfin, compte tenu de ses prévisions et de l'importance de l'accord cadre signé avec le groupe EADS (plus de
3,5 millions d'Euros sur quatre ans) dont les premiers effets sont attendus en fin d'exercice, IGE+XAO confirme ses objectifs de croissance soutenue de son activité pour 2002 et 2003.

news_photo1