Filtrer les éléments par date : mai 2001

Forte rentabilité du Groupe.

Avec un bénéfice net de 2 751 000 francs représentant près de 7% du chiffre d'affaires, IGE-XAO inscrit ses six premiers mois au-delà de ses prévisions. En effet, compte tenu d'une saisonnalité défavorable sur le premier semestre, la société comptait plutôt sur un résultat net de l'ordre de 3% à 4%. Cette performance confirme à la fois la bonne santé du Groupe mais aussi la qualité de son modèle économique.
Sur l'exercice et malgré une conjoncture économique mondiale non propice aux investissements, IGE-XAO confirme son objectif de bénéfice net compris entre 6% et 8% du chiffre d'affaires.

IGE-XAO c'est aussi :
- une expérience de plus de 15 ans dans la fourniture d0e solutions complètes et intégrées pour la conception et la maintenance d'installations électriques.
- 230 collaborateurs implantés sur 17 sites et dans 9 pays.
- plus de 25 000 logiciels vendus dans le monde.
- une solide structure financière avec une trésorerie de plus 30 millions de francs et un faible endettement (1,5 millions de fracs)
- la 8ème valeur technologique cotée à la Bourse de Paris, tout marché confondu, pour le niveau de son rendement financier global (d'après une étude du Journal des Finances publiée le 21 avril 2001)
- un rapport cours/bénéfices égal à 15,5 (sur la base d'un cours de 9 euros).