Filtrer les éléments par date : octobre 2005

Toulouse, le 28 octobre 2005 – Le groupe IGE+XAO annonce :
IGE+XAO accélère son développement sur l'exercice 2004/2005 avec un chiffre d'affaires de
19 010 851 € en hausse de 10% par rapport à l'exercice précédent.

Sur le plan de la rentabilité, la performance de la Société est tout aussi remarquable avec un résultat d'exploitation en hausse de 10% à 2 629 947 € et un résultat de l'ensemble consolidé de
1 762 331 € en progression de 16%. Le résultat net part du Groupe augmente de 12,3% à
1 612 825 €. De plus, la marge nette s'améliore et atteint 8,5% du chiffre d'affaires, s'inscrivant ainsi au-delà de 8%, objectif annoncé par la direction du Groupe.

Parallèlement, IGE+XAO conforte sa situation financière avec une trésorerie nette de l'endettement de 9 672 416 € (7 740 084 € en 2003/2004) et des capitaux propres - part du Groupe - de
10 422 512 (9 006 354 € en 2003/2004). Sa structure financière confère au Groupe la capacité de réaliser ses objectifs de développement et de saisir des opportunités de croissance externe.

Outre les aspects financiers, l'année 2004/2005 a été particulièrement intense avec la signature d'un contrat commercial de plus de 1,5 million d'Euros sur deux ans avec le Groupe Eurocopter. Sur la même période, IGE+XAO a conclu des partenariats majeurs notamment avec les sociétés Weidmüller et Moeller Electric. Le premier vise l'intégration des matériels de connectique Weidmüller dans l'offre logicielle IGE+XAO ainsi que la mise en place de synergies commerciales. Le second réside dans la fourniture par IGE+XAO d'un logiciel de réalisation de plans électriques à destination des clients Moeller Electric.

Par ailleurs, et conformément à la politique mise en place par IGE+XAO, le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale Annuelle une distribution de dividendes s'élevant à 315 720 € contre 298 180 € en 2003/2004.

Le Groupe IGE+XAO participe aux Evènements "Initi@tive" de Schneider Electric en Chine, Thailande et Turquie.

Le Groupe IGE+XAO a été l'une des rares sociétés de Conception Assistée par Ordinateur dédiée à l'Electricité à exposer lors de l'évènement "Initi@tive" Chine (Shanghai) organisé par Schneider Electric du 20 au 24 février 2006. Près de 2400 visiteurs étaient attendus pour cette occasion unique.

Cette manifestation a permis au Groupe IGE+XAO de démontrer l'interopérabilité de son logiciel SEE Electrical Expert avec la plate-forme Unity. Rappelons que le Groupe IGE+XAO avait été certifié "partenaire Unity" en début d'année 2005. Pour les utilisateurs, le partenariat établi avec Schneider Electric permet de garantir une compatibilité totale entre les plans électriques générés par SEE Electrical Expert et les automates programmables de Schneider Electric.

Préalablement à la Chine, le Groupe IGE+XAO avait également participé aux évènements "Initi@tive" qui se sont déroulés en Thailande, en Turquie, en Espagne et en France. En Thailande, l'évènement (qui s'est tenu du 6 au 8 décembre 2005) a rassemblé 1500 clients de Schneider Electric représentant de nombreux pays d'Asie. En Turquie, l'événement avait accueilli plus de 2000 participants provenant de tout le Moyen-Orient. Le Groupe IGE+XAO avait d'ailleurs été la seule société dans le domaine de la CAO Electrique à avoir participé à cette manifestation.

Pour plus d'informations consulter le site: www.collaborativeautomation.com