Filtrer les éléments par date : juin 2008

Sheffield, le 19 Juin 2008 – La complexité actuelle interne au secteur de la Construction requiert que les Systèmes de Gestion de la Construction (BMS) respectent des critères rigoureux, tant en terme de résultats que de fiabilité. L'expérience de Nobbs & Jones en contrôle des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation n'a pas son pareil dans le secteur de l'Industrie, plébiscitée par plusieurs des principaux architectes et décideurs du pays ainsi que par un nombre important de clients des entreprises leaders du marché.

Nobbs & Jones, basée dans la région de Preston, dispose d'une expérience de plus de 35 ans en Gestion des Systèmes Energétiques de la Construction (BEMS). Sur cette période, Nobbs & Jones a remporté plusieurs milliers de contrats – allant de petites commandes de maintenance à des installations plus importantes impliquant des panneaux de contrôle intégrés complexes pour de nombreux établissements

En sa qualité d'entreprise privée leader du secteur des contrôles au Royaume Uni, Nobbs & Jones s'inscrit dans une recherche constante d'amélioration de son processus de conception. Par conséquent, Nobbs & Jones s'est résolue à acquérir un programme de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) dédiée à l'Electricité, et après plusieurs essais, a choisi de faire confiance au logiciel SEE Electrical d'IGE+XAO.

Grâce à ses trois niveaux (Basic, Standard et Advanced), SEE Electrical couvre tous les besoins, du plus simple au plus complexe. Par exemple, chez Nobbs & Jones, certaines des agences ont été équipées de versions Basic, tandis que d'autres, qui nécessitaient des fonctionnalités plus avancées, ont choisi les versions Standard et Advanced.

« Ce que nous apprécions avant tout dans le programme SEE Electrical, ce sont ses multiples fonctionnalités et sa facilité d'utilisation. Il est très simple à maîtriser et ne requiert aucune formation préalable, ce qui n'était pas le cas avec les programmes concurrents de SEE Electrical » a déclaré Jason Ellwood, Responsable des programmes chez Nobbs & Jones.

« Nous sommes très heureux que Nobbs & Jones fasse confiance à notre logiciel. Cela démontre la capacité du Groupe IGE+XAO à livrer une solution appropriée à nos clients, grâce à une large gamme de logiciels. Notre éventail de produits s'étend de SEE Electrical LT, dirigé aux très petites entreprises, à SEE Electrical Expert, la solution la plus qualitative du Groupe », a déclaré Jean Marc Avezard, Responsable d'IGE+XAO Royaume Uni ».

Pour plus d'informations à propos de SEE Electrical, cliquez-ici.

Toulouse, le 13 juin 2008 – Le groupe IGE+XAO annonce:

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2007/2008, IGE+XAO affiche un chiffre d'affaires de 15 895 048 €, en augmentation de 6,1% par rapport à 2006/2007. Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 5 429 638 € en évolution de 5,0% par rapport à 2006/2007.

Sur le plan commercial, IGE+XAO a poursuivi sa politique d'extension à l'international avec la signature d'un partenariat avec la société indienne Orcan. Basée à Faridabad, cette société propose, grâce à un réseau étendu de distribution, une large gamme de produits et services pour le marché de la productique. Parallèlement, le Groupe a renforcé son portefeuille de services avec le lancement de son offre SaaS (Software as a Service) SEE Freedom, qui propose au client un contrat « tout en un ». Cette nouvelle formule, qui inclut la mise à disposition du logiciel, la formation et la maintenance, a été lancée autour de SEE Electrical, le logiciel du Groupe IGE+XAO dédié aux PME/PMI.

Sur le plan financier, le Groupe a publié les comptes semestriels arrêtés au 31 janvier 2008 en forte hausse avec un bénéfice net de 1 787 068 euros en progression de 68,1% par rapport à l'exercice précédent et représentant une marge nette de 17%. A la même date, IGE+XAO disposait de 15 millions d'euros de capitaux propres (+13,7%) et d'une trésorerie nette de plus de 12,3 millions d'euros.

Ces bons résultats confirment les objectifs du Groupe visant à la fois la croissance du chiffre d'affaires et un haut niveau de rentabilité.