Filtrer les éléments par date : juillet 2009

Toulouse, le 27 juillet 2009 – Avec une part de marché de 23%, Vestas est le premier fournisseur mondial en solutions éoliennes. Chaque année, une turbine Vestas V90-3,0MW peut économiser 5000 tonnes de CO2, et la puissance générée avoisine les 13 000 barils de pétrole bruts. Les éoliennes Vestas produisent plus de 50 millions de MWh par an, une quantité suffisante pour fournir en électricité tous les foyers d'un pays de la taille de l'Espagne.

Afin de proposer des produits de haute qualité, Vestas investit fortement pour améliorer la conception de ses éoliennes, avec pour priorité l'accroissement de leur efficacité. Pour Vestas, l'étape de conception est aussi importante, sinon plus, que l'étape de la fabrication. La clé pour Vestas a été le choix du logiciel SEE Electrical d'IGE+XAO comme outils de référence pour les plans électriques. La société était à la recherche d'une solution qui lui permettrait de concevoir à la fois les plans électriques et les plans de câblage, de gérer les câbles et les blindages, et à partir de là, de générer automatiquement tout type de listes (listes de produits, fils, câbles, et borniers).