Filtrer les éléments par date : mars 2012

Toulouse, le 30 mars 2012, le Groupe IGE+XAO annonce :

Comptes consolidés du premier semestre 2011/2012 en normes IFRS,
(Période du 1er août 2011 au 31 janvier 2012),

Un premier semestre 2011/2012 en forte hausse
Résultat opérationnel : +10,1%
Résultat net : +17,5%

Sur le premier semestre 2011/2012, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe IGE+XAO a progressé de 3,8%, pour atteindre 11 264 268 euros contre 10 853 145 euros un an plus tôt. Cette croissance s'inscrit dans la tendance favorable observée sur l'exercice 2010/2011 et confirme le dynamisme retrouvé du marché des PME-PMI, en France en particulier.

Sur cette période, l'activité commerciale a en outre bénéficié des impacts positifs du lancement, fin 2011, des nouvelles versions des produits phares du Groupe incluant à la fois des innovations sensibles autour de « l'ingénierie collaborative » et des nouvelles interfaces utilisateurs alliant convivialité et performance.

Sur le plan de la rentabilité, le Groupe affiche un résultat opérationnel de 2 808 288 euros en hausse de 10,1% par rapport au premier semestre 2010/2011, soit une marge opérationnelle* de 24,9%. Cette progression s'explique tant par le niveau d'activité que par la qualité du modèle économique d'IGE+XAO. Enfin, le résultat net s'établit à 2 259 774 euros (+17,5%), soit une marge nette** de 20,1%.

Au niveau financier, IGE+XAO affiche une solide structure avec, au 31 janvier 2012, des capitaux propres qui s'élèvent à 21 millions d'euros, un endettement bancaire quasi nul et une trésorerie de près de 20 millions d'euros.

Fort de ses résultats et de ses solides fondamentaux, le Groupe poursuit son développement à l'international avec à la fois l'ouverture de sites dans de nouveaux pays (Turquie au 3e trimestre) et le renforcement de sa présence dans des pays dans lesquels il est déjà implanté (USA, Chine). Parallèlement, IGE+XAO a décidé d'accélérer le déploiement de ses offres PLM (Product Lifecycle Management) Electrique dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et des transports. Enfin, conformément au « Business Plan » du Groupe, ces opérations s'accompagneront d'un niveau de rentabilité élevé.

* résultat opérationnel rapporté au chiffre d'affaires.
** résultat net rapporté au chiffre d'affaires.
NB : Les comptes semestriels clos au 31 janvier 2012 ont fait l'objet d'une revue limitée de la part des commissaires aux comptes de la société IGE+XAO et ont été arrêtés par le Conseil d'administration en date du 27 mars 2012.