Filtrer les éléments par date : avril 2015

Hanovre, Allemagne

Actionnaire depuis un an de la société Prosyst à hauteur de 80%, IGE+XAO lance la gamme Prosyst dans son réseau commercial. Celle-ci, dédiée à la performance des automatismes, couvre l’ensemble du cycle depuis la conception jusqu’à l’exploitation.

L’offre Prosyst repose sur 3 progiciels majeurs : ODIL, SIMAC et AIDMAP.

ODIL propose un environnement logiciel totalement personnalisable permettant de réaliser les études d’automatismes et de générer tous les livrables associés, notamment : la documentation, la programmation des automates et les Interfaces Homme-Machine (IHM). Un mode de saisie unique garantit la cohérence ainsi que la qualité des livrables. ODIL a notamment été choisi par RENAULT et PEUGEOT SA au plan mondial et pour l’ensemble de leurs projets.

SIMAC est un simulateur de partie opérative (machine de production ou de process). Il permet de créer des installations virtuelles en lien avec l’architecture contrôle-commande réelle. L’objectif est de simuler, tester et de valider les installations électriques avant leur mise en service effective.

Enfin AIDMAP offre une panoplie de fonctions en vue d’enregistrer et d’analyser le comportement des machines de production et de tout type d’installation automatisée. Il permet de dater et stocker toutes les évolutions des variables de l’installation afin d’assurer la traçabilité, le contrôle périodique, la mise au point, le diagnostic d’anomalies, la fiabilisation et toute action d’optimisation. La nouvelle version 2.5 d’AIDMAP, lancée à l’occasion de la foire d’Hanovre, apporte entre autres une interface utilisateur en allemand et en chinois, la compatibilité avec les automates Siemens S7-1500 et S7-1200 ainsi qu’une nouvelle découpe en modules avec une nouvelle version totalement illimitée en nombre de variables surveillées.

«L’offre Prosyst, que nous avons commencé à présenter à nos clients ces dernières semaines lors de roadshows, a rencontré un vif succès. Le Groupe IGE+XAO propose aujourd’hui une offre unique de progiciels couvrant l’ensemble du cycle de vie des installations électriques : de la conception fonctionnelle à la maintenance en passant par la conception détaillée, la programmation d’automate, la simulation, la fabrication, la mise en service et l’optimisation. Nous avons choisi la Foire d’Hanovre 2015 pour lancer les solutions Prosyst sur le marché allemand» a déclaré Alain Di Crescenzo, PDG du Groupe IGE+XAO.

IGE+XAO-launches-the-Prosyst-suite

Hanovre, Allemagne,

A l’occasion de la foire de Hanovre 2015, le Groupe IGE+XAO annonce le lancement de son logiciel SEE Electrical 3D Panel.

Issu de la technologie IGE+XAO « SEE 3D Electrical » annoncée l’an dernier, ce logiciel permet notamment le placement automatique des composants sur rails, la réalisation des plans de perçage et l’aide au pilotage des machines à commande numérique, le tout en évitant toute collision ou incohérence de montage.

Conçu pour prendre en compte automatiquement les contraintes de fabrication dès la phase de conception des armoires électriques, SEE Electrical 3D Panel intègre aussi des fonctionnalités avancées de routage afin d’optimiser les longueurs de fils, les chemins de câbles ainsi que le remplissage des goulottes.

Ce logiciel ergonomique et simple à mettre en œuvre s’interface non seulement avec les deux logiciels phares du Groupe (SEE Electrical et SEE Electrical Expert), mais également avec les autres logiciels 3D du marché.

« Grâce à ce nouveau logiciel, indépendant et connectable avec les logiciels 3D du marché, les automaticiens et tableautiers disposent d’un outil dédié et performant pour modéliser, concevoir et fabriquer tout type d’enveloppe. SEE Electrical 3D Panel c’est toute la puissance et l’essentiel de la 3D mis à la disposition des électriciens » a déclaré Alain Di Crescenzo, PDG du Groupe IGE+XAO.

SEE Electrical Panel Manufacturing 3D