Embraer choisit les logiciels du Groupe IGE+XAO

Toulouse (France) et São José dos Campos (Brésil), le 19 octobre 2006

Le Groupe IGE+XAO annonce que la société Embraer, leader mondial sur le segment des avions commerciaux de moins de 110 places, a choisi l'offre logicielle "SEE Electrical Harness Collaborative" et "SEE Electrical Expert" en vue de réaliser la conception des installations électriques de ses avions. Dans un premier temps Embraer utilisera les logiciels IGE+XAO dans le cadre de ses nouveaux programmes puis pourrait étendre leur utilisation aux autres programmes.

Le déploiement des solutions IGE+XAO s'est effectué en un temps record. En effet en moins de huit mois les logiciels ont été adaptés aux besoins d'Embraer, intégrés à son environnement tant matériels que logiciels puis déployés et mis en exploitation auprès des utilisateurs. La réussite de cette opération est aussi le fruit de l'étroite collaboration qui s'est instaurée entre les deux sociétés.

«Le contrat Embraer confirme la forte position du Groupe IGE+XAO sur le marché de l'aéronautique. L'équipe projet conjointe EMBRAER/IGE+XAO a fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une très forte réactivité en réalisant en quelques mois l'intégration de l'offre IGE+XAO, d'une part aux méthodes de travail et d'autre part à l'architecture informatique de la société Embraer. Cette performance démontre la pertinence et la maturité de l'offre du Groupe. Ce nouveau contrat et ses retombées, tant commerciales qu'en terme d'image de marque, devraient nous amener à créer une implantation en Amérique du Sud» a déclaré Alain Di Crescenzo, PDG du Groupe IGE+XAO.

La société Embraer s'ajoute à la liste prestigieuse des sociétés de l'industrie aéronautique qui utilisent d'ores et déjà les logiciels du Groupe IGE+XAO. Ce nouveau partenariat renforce non seulement la position du Groupe dans le domaine de la conception des harnais électriques (en particulier dans le secteur de l'aéronautique) mais confirme également l'avantage concurrentiel de son offre et le haut niveau d'expertise de ses équipes.

Download PDF Electrical CAD