La nouvelle version SEE Electrical V6R1 du groupe IGE+XAO permet aux utilisateurs de gérer de façon encore plus efficace leurs projets électriques

Toulouse, le 6 juin 2011 –   Le Groupe IGE+XAO annonce le lancement de SEE Electrical V6R1.    SEE Electrical est un logiciel dédié à tous les besoins en CAO Electrique des PME/ PMI sur les marchés des Biens d’Equipement et de l’Automatisme. Disponible en trois versions, "Basic", "Standard" et "Advanced", SEE Electrical s’adapte à la fois aux besoins des clients et à leur capacité d’investissement.

SEE Electrical V6R1 apporte de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée. Tout d’abord, cette nouvelle version utilise la technologie « Ruban » (interface Microsoft Office 2007). La technologie « Ruban » permet aux utilisateurs de trouver, comprendre et utiliser les commandes de façon efficace et intuitive, en un minimum de clics.

Plus de 100 nouveautés et améliorations ont été développées:

• Les folios "page de garde" sont disponibles dans l'explorateur
  • Meilleure gestion des références croisées
  • Amélioration de la gestion des équipotentielles (par exemple repérage spécifique des équipotentielles connectées à des moteurs, entrées/sorties automates et capteurs)
  • Référence croisée avec dessin des contacts pour les composants sans référence matériel associée
  • Copie multiple de folios d'un projet à un autre en une seule fois
  • Repérage automatique des câbles
  • Traduction mot à mot
  • Gestion des connecteurs
  • Amélioration des folios listes (nomenclatures, borniers,…)
  • Implantation des accessoires (module Cabinet)
  • Mise à l'échelle des symboles pour implantation (module Cabinet)
  • ...

Deux nouveaux modules sont également proposés. Le module "Export/import Excel " facilite les échanges de données avec d'autres applications (PDM, ERP, Devis, CAO mécanique) et permet des gains de temps sur la saisie ou la modification des données du projet. Le second module, "3D Cabinet ", (plug-in à ajouter au logiciel de CAO 3D SolidWorks) permet d'accéder aux données électriques des schémas créés avec SEE Electrical V6R1 et d'implanter en 3D les équipements et les borniers dans l'armoire électrique ou sur la machine. La maquette numérique ainsi réalisée intègre les contraintes de fabrication dans le processus de conception et permet de détecter très tôt des problèmes ou des erreurs.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle version et accéder à la liste complète des nouvelles fonctionnalités, connectez-vous sur www.see-electrical.com

Download PDF Electrical CAD