Le Groupe IGE+XAO annonce : La prise de contrôle de son distributeur danois

Le Groupe IGE+XAO annonce la prise de contrôle de la société de diffusion de logiciels IGE+XAO Danmark A/S anciennement dénommée CADdy Danmark A/S. Le Groupe, qui détenait 49% de la société danoise depuis 2001, rachète ainsi les 51% des parts sociales restantes. Du fait de la forte capacité d’autofinancement de IGE+XAO, cette opération est réalisée sans recours à l’endettement.

A l’image du Groupe, IGE+XAO Danmark A/S dispose à la fois de solides fondamentaux et d’une position de 1er rang sur son territoire avec 5 000 licences installées, un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros, une trésorerie nette de 1,4 million d’euros et une rentabilité opérationnelle de plus de 25%.

Cette acquisition permet au Groupe de renforcer sa position en Europe, notamment en Europe du Nord, qui représente un marché dynamique et à fort potentiel. IGE+XAO entend ainsi étendre son leadership au Danemark et accélérer la pénétration des marchés suédois et norvégien.

Sur l’année 2014, IGE+XAO poursuivra sa stratégie volontariste à l’international avec l’ouverture d’une filiale de distribution au Mexique et d’une agence commerciale en Russie.

Download PDF Electrical CAD