Chiffre d'affaires consolidé du 2ème trimestre 2007/2008

Chiffre d'affaires du 2ème trimestre en hausse de 7,7%

Toulouse, le 14 mars 2008, le Groupe IGE+XAO annonce :
Sur le deuxième trimestre 2007/2008, IGE+XAO affiche une croissance du chiffre d'affaires de 7,7% contre 4,9% en 2006/2007. Cette progression significative permet au Groupe de franchir la barre des 10 millions d'euros sur le premier semestre 2007/2008 avec un chiffre d'affaires de 10 465 411 euros contre 9 813 966 euros un an plus tôt. Cette évolution favorable s'accompagne d'un fort dynamisme tant technique que commercial et financier.

La période a notamment été marquée par les solutions de cycle de vie (PLM) des installations électriques dédiées à l'aéronautique et à l'espace, qui ont représenté près de 50% des ressources R&D sur les cinq dernières années. En effet, après avoir enregistré un premier contrat commercial avec Eurocopter en 2005, IGE+XAO a signé un second contrat de près de 800 000 euros avec un autre acteur majeur du monde de l'aéronautique. Les efforts ainsi déployés devraient conduire à de nouveaux contrats porteurs à moyen terme.

Parallèlement, en janvier 2008, le Groupe a cédé sa participation de 11% détenue dans la Société Anyware Technologies pour un montant de 1,1 million d'euros. IGE+XAO, qui avait acquis cette participation pour un montant total 392 000 euros, a ainsi accompagné dans cette opération de cession l'ensemble des actionnaires et dirigeants de la société Anyware Technologies.

Ce niveau d'activité élevé confirme les objectifs du Groupe visant à la fois la croissance du chiffre d'affaires et un haut niveau de rentabilité.