Chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre 2009/2010 (en normes IFRS)

Toulouse, le 15 juin 2010, le Groupe IGE+XAO annonce :
Chiffre d'affaires du troisième trimestre (en normes IFRS)
Un 3e trimestre en croissance.

Dans une conjoncture 2009/2010 difficile marquée par des baisses d'activité significatives enregistrées sur les marchés des équipements électriques et des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), le chiffre d'affaires d'IGE+XAO sur le 3e trimestre atteint 5 525 177 €, soit une croissance de +0,8%. Cette tendance favorable est le reflet de la stratégie de diversification de territoire (22 sites dans 16 pays) et de clientèle du Groupe qui bénéficie ainsi d'une bonne dynamique à l'international.

Sur l'exercice, IGE+XAO poursuit son plan de marche visant à optimiser sa structure de coûts tout en conservant sa capacité d'innovation et de conquête des marchés. Ainsi, IGE+XAO lancera, dès le début 2011, des versions majeures de ses logiciels phares de conception de dossiersélectriques. Ces nouveautés viendront compléter les offres SaaS (Software as a Service) et Bâtiment ainsi que la gamme PLM Electrique (gestion du cycle de vie) destinée au marché de l'aéronautique et de l'automobile.

Enfin, la Société dispose d'un solide modèle économique avec, au 31 janvier 2010, une rentabilité opérationnelle de 19,4% et une trésorerie disponible de plus de 13 millions d'euros.

Dans ce contexte et fort de ses solides fondamentaux, le Groupe reste concentré sur ses objectifs visant l'ouverture de nouveaux marchés, tout en préservant la bonne rentabilité du Groupe.

news_photo2

Download PDF Electrical CAD